Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Top de nos races préférées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:13

Non je ne suis pas élitiste mais il se trouve que les bâtards, corniauds et minets de gouttières ne sont pas des races. S'ils ont autant de charme et de qualités que leurs frères "à pédigree", ils n'entrent pas dans une catégorie bien définie.

Du coup, j'invite tous ceux qui en ont envie à nous dire quelles sont leurs races préférées tant chez les chiens que chez les chats et pourquoi. Et je me lance.

Toutous:

1) Borzoï parce que je les trouve beaux, parce que tous ceux que je connais brillent par leur intelligence subtile, parce qu'ils sont discrets en dépit de leur taille et parce que mon grand amour était de cette race.

2) Dogue allemand. La gentillesse sur 4 pattes et bien plus intelligents qu'on l'admet communément. De très beaux chiens d'ailleurs dont les seuls défauts sont que certains toutous bavent et de ne pas vivre vieux.

3) Bouvier Bernois: De braves chiens joyeux et très tendres. Bons gardiens, intelligents mais fainénants au point de le cacher le plus possible Top de nos races préférées 259271 Ils sont souvent entêtés et ne vivent pas vieux mais ce sont de vrais protecteurs amis de toute la famille et fort sociables.

Minets

Siamois et Orientaux: Elégants, rustiques et câlins, ils sont aussi exclusifs (j"adore ça!), intelligents et très curieux. Les chats de 20 ans ne sont pas rares dans cette race.

Birman: Ils ont les qualités des Siamois mais sont plus zen. Avec cela, une fourrure nuageuse et des yeux à faire rêver.

Maine Coon: De grands chats solides et fûtés qui ont d'indéniables talents de chasseur. On peut affirmer qu'ils ont conservé les qualités du chat de gouttière mais qu'ils ont revêtu une belle robe longue d'apparat par dessus Top de nos races préférées 259271 Ceux que je connais sont câlins, pas mal fûtés et curieux. En revanche, prévoyez un solide budget pour la nourriture car ils engloutissent et pas n'importe quoi! Top de nos races préférées 83011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:48

Top de nos races préférées 443545154_small


La crème des chiens tout simplement (avis totalement personnel donc complèment partial Top de nos races préférées 259271 )

Top de nos races préférées 14673


Celui là a trop la classe.

J'aime les gros qui bavent Top de nos races préférées 889154
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:15

Ils sont adorables tous les deux! Le Terre-Neuve ressemble pas mal au Bernois quant au caractère. Pour ce qui est du Mâtin (c'est bien un Mâtin de Naples hein?), c'est une race très brave mais hélas, ils bavent et moi, ça m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:21

MagicXarko a écrit:
Ils sont adorables tous les deux! Le Terre-Neuve ressemble pas mal au Bernois quant au caractère. Pour ce qui est du Mâtin (c'est bien un Mâtin de Naples hein?), c'est une race très brave mais hélas, ils bavent et moi, ça m'ennuie.

C'est bien un mâtin Top de nos races préférées 83011

Quant à la bave, faut juste éviter la moquette et faire gaffe à ses pieds Top de nos races préférées 889154
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:51

Chiens:
petite taille:
1. cairn-terrier:
Pas chien chien à sa mémère, ils sont têtus, joueurs jusqu'à un âge très avancé, de très bons compagnons de jardinage et de balade, on peut les emmener aussi bien en ville qu'à la campagne.
trois soucis:
les oreilles (otites), les pattes (abcès) et une passion pour la merde de chevreuil ou de sanglier (se roulent dedans)

taille moyenne:
2. basset hound
j'adore leur bonne tête mélancolique et leurs grosses papattes. Extrêmement têtu aussi, ne pas laisser le rôti traîner sur la table. Raciste, le chien de Tomas aimait tout le monde mais se transformait en furie sitôt que le moindre romano passait à 100 mètres de la maison.

grande taille:
3. Terre Neuve ou bouvier bernois
Hélas, ça m'étonnerait que j'en ai un. Trop gros, ma mother va mettre son veto de peur qu'il ne la fasse tomber.

Chats:
Tous, sauf les chats de race, parce que pour entendre que le choupinou doit rester enfermé à la maison pour qu'il n'attrape pas les vilaines maladies des méchants chats errants hein, je veux un chat qui soit un chat, autrement dit qui sorte, qui chasse les souris, qui me tienne compagnie au jardin, pas un bibelot vivant qui flatte mon ego. Ceci dit, j'aime pas les chats sans poils ni les maigrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Nesumi
Floodeur
Floodeur
Nesumi


Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Quelque part sur ma planète...

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:47

scorpiusslave a écrit:
ni les maigrichons.

je sens le message subliminal Top de nos races préférées 259271




de mon côté, je n'aime pas trop les petits chiens et préfère les moyens, style griffons ou Cortal (j'adore !).

Sinon je rêve d'un teckel à poils durs (seul petit chien accepté à la maison avec le Cairn) Top de nos races préférées 20050829-chiot%20teckel

Tfoth, lui, rêve d'un Terre Neuve. Je trouve ça adorable mais faut de la place !
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:03

Scorpy, Magic est sorti pendant 10 ans et il ne faisait pas de la figuration! Bamiroun, Sacré de Birmanie de son état, aussi. S'ils sont bien vaccinés, ils ne craignent "que" les autos et les malveillants.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:14

Ah ben va dire çà à Lunedor, elle commence à sérieusement me courir sur le haricot celle-là avec ses bibelots à poils!

Nesumi, ma cousine avait un teckel à poil dur (nommé Oby) et c'est pas le chienchien à sa mémère, on jouait assez dur tous les deux, je me mettais par terre et il arrivait ventre à terre pour me bouffer ma basket, je secouais, il volait à 3 mètres et revenait derechef attaquer mes godasses. On s'est bien marrés tous les deux, et quand il fut très vieux, plus qu'à moitié sourd et qu'il avait la dent facile (le teckel est mordeur), j'étais la seule qu'il reconnaissait et il me faisait la fête.

Qu'est-ce qu'on a pu rire avec lui, il refusait d'être lavé sauf si on mettait du bain moussant dans la baignoire, il adorait la mousse!
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:59

Lunedor élève des Birmans Scorpy alors elle a raison de garder ses chats à l'intérieur. Pour autant, un jardin bien grillagé ou une terrasse, c'est toujours sympa Top de nos races préférées 83011

J'aime bien les teckels aussi. Ce sont des chiens de caractère et moi, je n'aime pas les nounouilles Top de nos races préférées 626423
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:10

Qu'elle les garde ses précieuses ridicules, ça me gave sérieux ses façons de me faire la morale sur ma façon de traiter mon ex-chat. Et maintenant, elle commence à me dire ce que j'ai à faire avec le Thierrych? Si elle continue, ça va péter grave.
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:26

Bah, elle veut être gentille donc ne baffe pas trop vite Top de nos races préférées 83011 Je sais que si j'avais des chiots ou des chatons à placer, je t'en confierais un sans problème moi. Je connais un peu l'histoire de tous tes poilus et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont eu de belles vies.

A propos de poilus gâtés, Nésu, on veut des photos! Top de nos races préférées 838776
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:22

Alors...

La Rousse, le top du top. Top de nos races préférées 600191

Top de nos races préférées Roussevq5.th

La blonde, bien mais moins rare. Top de nos races préférées 554846

Top de nos races préférées Blondeje9.th

Enfin, la brune, mais un peu trop à la mode sans doute.^^

Top de nos races préférées Bruneff8.th
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:34

Attention. Ces races là peuvent s'avérer ruineuses Top de nos races préférées 90470
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:29

alors les toutous que je voudrais avoir :

Top de nos races préférées Malamute

Comme écrit sur la photo c'est un malamut. J'adore cette grosse bestiole...aimerais en avoir plusieurs pour faire une meute Top de nos races préférées 259271 .

Top de nos races préférées 09be0405245c34bf98e252df9d0dc9f6

regardez moi ces tites boules de poils Top de nos races préférées 838776


ensuite :

le husky ...j'adore aussi . Dans toutes les couleurs !!
Top de nos races préférées Siberian-Husky-Puppy-5

j'aime bien aussi quand ils sont tous blanc

trouver qu'en chiot ou on voit :
Top de nos races préférées Beauty%208%20sem%20enclo

Sinon j'aime particulierement les borders collie. Chien super dynamique et travailleur mais qui a beaucoup d'amour a donné. C'est géant :d

Top de nos races préférées 7k5m7olqb8


Sinon j'aime tout les chiens que vous avez cités avant (ptetre a part le tequel qui je dois l'admettre ne fais pas parti de mes toutous préférés)


Sinon si je pouvais (mais ce qui ne se feras jamais) j'aurais eu ça :

Top de nos races préférées Post-35338-1169313925

ou ça


Top de nos races préférées GrayWolf-05_BlackFur-FaceCloseup





voila Top de nos races préférées 259271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top de nos races préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de nos races préférées   Top de nos races préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top de nos races préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Sur la terrasse :: Nos zamis les poilus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser