Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crumble aux pommes pour scorpius héhé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:17



Ingrédients pour 6 personnes ( ou pour les gourmands solitaires Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 )

6 belles pommes ( mais des fois j'en mets plus Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011 )
1 sachet de sucre vanillé
3 belles pincées de cannelle en poudre
125g de beurre
200 g de farine
150g de cassonade ( sucre roux )

1- Couper les pommes en petits morceaux. Les soupoudrer de sucre vanillé. ( Moi je mélange bien pour que ça reste pas trop sucré que sur le dessus ) et soupoudrer la cannelle.

2- Pour le biscuit, mélanger farine et sucre. Bien les mélanger.

3 - Incorporer le beurre mou ( mais pas fondu ) par petit bout au mélange précédent. Malaxer avec les doigts pour rendre sableux.

4- hop le tout sur les pommes et au four !!! Environ 30mns à 200 degrés environ.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:31

Merci beaucoup, j'ai juste une question, tu mets çà dans quel genre de plat? C'est faisable sans sucre roux? Je n'en ai pas là, que du sucre blanc ou c'est impératif?
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:40

J'utilise un plat carré euh je ne sais pas de quelle matière ( style grès ou porcelaine un truc du genre Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 )

Un machin blanc quoi, pas un plat "téfal "

J'ai une copine qui le fait avec du sucre blanc, moi je n'ai jamais essayé, d'autant plus que j'avoue j'en ai fait que deux pour l'instant Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470

Tu me diras ce que ça donne, ma copine dit que c'est bon aussi. Mais je suppose que le goût ou l'aspect est peut-être un peu différent.

/me se remet à la cuisine depuis qqes semaines et ça y va sec les recettes en tout genre Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470

Heureusement qu'il y a plein de gourmands autour de moi Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470

Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:45

Bon ben je vais investir dans de la cassonade et un plat en porcelaine, j'ai deux plats en tefal mais je ne les aime pas, ce sera l'occasion de les f... en l'air, héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:59

A mon avis tu peux tout aussi bien le faire un ton plat téfal tu sais Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:19

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 c'est malin, maintenant j'ai envie de gateau......... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154
Revenir en haut Aller en bas
little bouc
Floodeur
Floodeur
little bouc


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2008

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:27

dans le genre e te file la recette debrouille toi on fait pas mieux .. Crumble aux pommes pour scorpius héhé 596382
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:43

Mais euhhhhhhh

t'es vilain Bouc !!

J'y ai pas pensé au plat moi !! J'en ai plein alors forcément j'y ai pas pensé, je prends celui qui me semble convenir au pif dans mon stock et voilà alors forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:35

lamarquisedesanges a écrit:


t'es vilain Bouc !!


Crumble aux pommes pour scorpius héhé 259271 non...juste réaliste... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 259271
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:15

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 626423
Revenir en haut Aller en bas
little bouc
Floodeur
Floodeur
little bouc


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2008

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:44

je constate seulement ...
1 tu parles de crumble
2 ils demandent une livraison
3 pas de reponse
4 tu files la recette
5 conclusion Crumble aux pommes pour scorpius héhé 596382
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:52

Ben vi je suis gentille, on me demande la recette alors je la donne
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:09

lamarquisedesanges a écrit:
Ben vi je suis gentille, on me demande la recette alors je la donne

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 j'ai un doute sur le ben vi je suis gentille
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:22

Ah si, ah si, sur ce coup-là, elle est super gentille de me filer sa recette, Marquise, soyez pas mauvaise langue. Maintenant, je ne vois pas trop de quelle façon on doit couper les pommes, en dés, en lamelles? Mais je crois que je vais aller enquêter sur le net, les cuisinières n'aiment pas donner leurs secrets... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:29

Je les coupe en petits bouts, n'importe comment mais de grosseur équivalente à peu près Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

Pas en lamelle en tout cas, enfin pas moi, j'aime bien sentir les petits bouts de pommes encore un peu croquant Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

En gros, j'enlève le trogon, ensuite je coupe en 4 et ensuite je fais des petits morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:40

scorpiusslave a écrit:
les cuisinières n'aiment pas donner leurs secrets... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 259271 pourtant en cherchant bien il doit bien y avoir des moyens pour les faire parler.......... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 361749
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:12

lamarquisedesanges a écrit:
Je les coupe en petits bouts, n'importe comment mais de grosseur équivalente à peu près Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

Pas en lamelle en tout cas, enfin pas moi, j'aime bien sentir les petits bouts de pommes encore un peu croquant Crumble aux pommes pour scorpius héhé 83011

En gros, j'enlève le trognon, ensuite je coupe en 4 et ensuite je fais des petits morceaux

Ok, avec çà, je vais pouvoir noter dans mon carnet de cuisine, et sitôt que j'aurai la cassonade, je vais pouvoir tester Crumble aux pommes pour scorpius héhé 879716 , merci Marquise Crumble aux pommes pour scorpius héhé 600191 et méfie-toi de Léon, je pense qu'il serait bien capable de te faire rôtir les arpions pour que tu confesses tes petits secrets. Crumble aux pommes pour scorpius héhé 401829 (du sang Corse, peut-être? Crumble aux pommes pour scorpius héhé 627337 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 )
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:18

scorpiusslave a écrit:
(du sang Corse, peut-être? Crumble aux pommes pour scorpius héhé 627337 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 )

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 627337 mélange marseiller/espagnol/italien... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 627337
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:48

Ach, je fois, tu as le sang chaud Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:45

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 euh non pas vraiment.......... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:49

Un Marseillais/espagnol/italien qui n'aurait aps le sang chaud? Oh peuchère, mais c'est quoi çà? Bientôt tu vas nous dire que tu es timide comme un Eskimo par -50°C, le nez dans la parka et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:51

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 non, je suis pas kenny avec la tête enfermé dans un parka... Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 850686 mais par contre il est vrai que je suis super timide, super réservé, très solitaire et que je parle pas beaucoup.......bonjour l'ambiance donc Crumble aux pommes pour scorpius héhé 889154 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 662351 p't'être pour ça que j'suis encore célibat à presque 30 ans........ Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 90470
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:00

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 523160

(sinon, sur le net, ça ne se remarque pas que tu es un grand timide) Crumble aux pommes pour scorpius héhé 75268
Revenir en haut Aller en bas
little bouc
Floodeur
Floodeur
little bouc


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2008

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:24

le crumble de la vioc a tue kenny ... assassin Crumble aux pommes pour scorpius héhé 189941
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:16

little bouc a écrit:
le crumble de la vioc a tue kenny ... assassin Crumble aux pommes pour scorpius héhé 189941

Crumble aux pommes pour scorpius héhé 96234 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 96234 Crumble aux pommes pour scorpius héhé 96234
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble aux pommes pour scorpius héhé Empty
MessageSujet: Re: Crumble aux pommes pour scorpius héhé   Crumble aux pommes pour scorpius héhé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble aux pommes pour scorpius héhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpius !
» pour ...
» Pour Marquise
» Juste pour rire
» Legend of Princess - Zelda pour les bourrins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Sur le tapis :: Chaudrons et marmites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser