Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que lisez-vous comme BDS en ce moment?

Aller en bas 
+2
MagicXarko
buronson
6 participants
AuteurMessage
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:25

Je lis actuellement des mangas de Lupin The Third.C'est nerveux,vif,les aventures sont menées à fond la caisse avec tout ce qu'il faut pour ne pas voir le temps passer.
C'est très cynique et donc moins gentillet que l'anime:on a bien à faire à une BD pour adultes.
Les personnages sont plus forts,plus charismatiques dans le manga.


Dernière édition par buronson le Lun 17 Mar - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:27

De mon côté, je lis "Renaissance du chamanisme occidental" par Patrick Dacquay. Le titre est éloquent quant au contenu et je le recommande à ceux que le sujet intéresse. Le livre est bien écrit, sérieux et se lit sans fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:11

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 259271 picsou magasine Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:29

La tigresse blanche qui est un avatar des Innommables, et aussi l'intégrale des Isabelle, un truc qui passait dans Spirou. Une petite fille dont l'oncle Hermès est un magicien doté de pieds de bouc marié à la sorcière Calendula, forcément avec une famille pareille, il lui arrive un tas d'aventures. J'aime bcp le dessin des bestioles bizarroides qui se promènent dans les pages.

La tigresse blanche est une espionne communiste dans la Chine d'avant Mao. Bcp de meurtres, un peu de sexe, de l'humour, j'aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:28

Léon_Belmont a écrit:
Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 259271 picsou magasine Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 744172
J'adore!!! Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 554846
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:08

Et au fait, les deux connaisseurs, pitite question de derrière les fagots, vous sauriez pas si ça existe encore le manuel des Castors juniors (avec Riri, Fifi et Loulou) ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:21

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 115251 j'en sais rien du tout.............. Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 90470 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 90470
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:57

J'ai enquêté -curiosité pressante- et j'ai vu qu'on pouvait en trouver sur amazon.fr, maintenant c'est pas sûr que ce soit une parution très récente.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:12

Enfin, là, je viens de craquer sur une version un peu romancée du règne d'Henry VIII (vu du point de vue de ses infortunées épouses)
Revenir en haut Aller en bas
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:57

SODA tome 1 à 5:l'histoire d'un flic un peu particulier puisqu'il fait croire à sa mère qu'il est pasteur.
Jusqu'à présent,j'ai préféré le tome 2" Lettres à satan" pour son ambiance sordide voire meme fantastique,beaucoup de personnages forts.
C'est un album à part.
J'en dirai plus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:34

Ah Soda, je connais, ça paraît dans le magazine de Spirou (je collectionne les gros albums depuis mes 15 ans et une visite très abominable chez une dentiste sadique), j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est particulier comme flic, avec sa vieille môman qui est cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: une planche de la tigresse blanche   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:39

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Jpg_250500000Xp05

mouche qui butine = espionne qui couche Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 189941
mouche qui pique = espionne qui tue Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 361749
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:40

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 115251 Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 115251
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:43

Tu n'as jamais lu "les innommables"? C'est un avatar. J'adoooooore les innommables, 3 amerloques: un nain roux, un gros qui fume le cigare et un autre ds le genre indéfinissable, ils se retrouvent en Chine après un 1er album dans la jungle avec des coupeurs de tête, c'est vraiment génial comme série.
Revenir en haut Aller en bas
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:48

Soda Tome 6:lu ce matin.
ça ne m'a pas trop marqué malgré l'idée de cette course contre le temps:dans cet épisode,soda doit résoudre une affaire tout en étant présent au chevet de sa mère à chaque sortie d'exam médical,la mère de SODA est cardiaque.
On ressent bien l'idée d'agir dans l'urgence mais je suis resté sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:59

Cela fait longtemps que je n'ai plus acheté de BD mais j'ai très envie de recréer ma collection "Le vagabond des limbes". Quelqu'un d'autre connaît il cette série?
Revenir en haut Aller en bas
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:40

Blueberry-Fort Apache.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:19

Isabelle (les 3 gros albums) je sais, c'est pour les mômes mais j'aime bien, et puis je me suis acheté le dernier gros album de Spirou, c'est assez varié comme bds.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Petit floodeur
Petit floodeur
pogo


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : l'île dans le nord

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:17

Calvin et Hobbes ( j'ai trouvé deux compils en vo un pur moment de bonheur ) Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 838776
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:47

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 838776 Je viens de tomber sur le dernier Baker street "le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes" de Veys et Barral. Ca fait bien 4 ans que j'espérais la suite de la parodie géniale de la série avec Jeremy Brett, mais à force d'attendre, je pensais qu'ils avaient renoncé à la série et ben nan...

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 838776 Suis trop contente! Super cadeau d'anniversaire! Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 838776
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:17

XIII... Que lisez-vous comme BDS en ce moment? 75268
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:05

la tigresse blanche
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:47

Me suis remise à la lecture de nana que j'avais mis de côté vu la lenteur de parution.

Et me voilà avec 8 volumes à dévorer avant de nouveau être frustrée
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:34

J'aurais dû faire çà aussi avec la sage de RR Martin, j'ai fini par laisser tomber parce que ça avait pris tellement de temps entre deux volumes que j'avais oublié les 3/4 des personnages et ça ne me passionnait pas assez pour tout reprendre à zéro.

Là, je lis un bouquin de Jacques Le Goff sur le Moyen Age, pas un roman donc (et en même temps un de Robert Fossier aussi sur le Moyen Age), c'est pas très digeste quand il y a du bruit, ce genre de livre généralement, je prenais des notes pour me souvenir des détails, là, j'peux pas, l'appart est trop encombré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme BDS en ce moment?   Que lisez-vous comme BDS en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous comme BDS en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Au coin de la cheminée :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser