Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+5
pogo
Bulle
lamarquisedesanges
scorpiusslave
MagicXarko
9 participants
AuteurMessage
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:19

Quel roman, quel essai vous a séduit ces derniers temps?

De mon côté, je lis "Renaissance du chamanisme occidental" par Patrick Dacquay. Le titre est éloquent quant au contenu et je le recommande à ceux que le sujet intéresse. Le livre est bien écrit, sérieux et se lit sans fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:04

Je lis les mémoires de Churchill, "mes jeunes années", donc ça n'aborde pas du tout la deuxième guerre mondiale mais des choses moins connues comme la guerre de Boers, l'Inde au début du XXème siècle etc...

C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:19

Retour à Patrick Drouot et "Guérson spirituelle et immortalité". Le livre existe en "poche" et est intéressant à plus d'un titre. Quant à Patrick Drouot, il n'est nul besoin de le présenter à ceux que le domaine intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:07

Et bien je suis sur " le diable s'habille en prada " depuis euh .. Septembre Que lisez vous en ce moment? 440452

Et le pire c'est que je le trouve bien ce livre !!

J'arrive sur la fin qd mm, encore une garde de nuit et hop ce sera fini Que lisez vous en ce moment? 90470
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Petit floodeur
Petit floodeur
Bulle


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:12

J'ai acheté le dernier Claude Izner, un "grand détective 10-18", j'adore !
J'ai quasiment fini le dernier Pennac "Chagrin d'école".
Je lis le 5e tome des Orphelins Baudelaire !

Euh, je sais, je sais, j'adore commencer plusieurs livres à la fois Que lisez vous en ce moment? 259271
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:17

Bon et bien Churchill, c'était plus sympa au début qu'ensuite: mor-tel.

Suis en train de lire un bouquin sur les femmes d'Henry VIII. Têt à l'envers today, je crois que je vais retourner au lit
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Petit floodeur
Petit floodeur
pogo


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : l'île dans le nord

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:34

Chantier de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
buronson
Floodeur
Floodeur
buronson


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : devant un pc.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:28

Arsène lupin de Maurice Leblanc.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Petit floodeur
Petit floodeur
pogo


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : l'île dans le nord

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:30

alors j'ai lu le Fléau , les Tommyknockers et Sac d'os de Stephen king
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:20

Don Camillo et Peppone
Je suis en train de finir Don Camillo et ses ouailles
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Petit floodeur
Petit floodeur
pogo


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : l'île dans le nord

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:00

actuellement je lis Désolation de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:05

Jane Austen et le coffre du comte (ou est-ce le trésor?) heuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
tfoth
Petit floodeur
Petit floodeur
tfoth


Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:33

Dernières lectures :

Une période très Gaiman, avec la lecture de l'excellent 1602 (pour une fois que Daredevil a un minimum de classe Que lisez vous en ce moment? 259271 ) et du recueil de nouvelles Miroir et Fumées, allant du sympathique au délirant selon les textes (ah ! la spéciale des shoggoths à l'ancienne ! )

En comics, le très beau Legendes de la Garde, mettant en scène des souris dans un univers médiéval. À la fois très mignon et très sombre, dessin sublime

Que lisez vous en ce moment? Legende

Au milieu de tout ça, une période très Disque-Monde, avec :

-Le Faucheur. La Mort forcé (au masculin, bien sûr) de prendre sa retraite, et devient aide à la ferme. Pendant ce temps, à Ankh-Morpock, certaines choses ont du mal à mourir, et un excès de vie fait courir les pantalons et autre tas de fumiers Que lisez vous en ce moment? 259271 . Deux intrigues de qualité liées en parallèle, même si la fin est un peu foutraque, comme souvent chez Pratchett (même si ça s'est beaucoup amélioré)
-Mécomptes de fées. Contes de fées et tour du monde par trois sorcières qui foutent le boxon partout où elles passent, récit très linéaire mais surtout hilarant Que lisez vous en ce moment? 259271 . Mon avatar vient d'ailleurs de là, le chat Gredin métamorphosé en humain.
-Les Petits Dieux : un débit laborieux, mais une fois qu'on s'est attaché aux personnages, ça passe tout seul. Après, il ne s'agit que d'une peinture très politiquement correcte des religions, mais ça se lit.
-Nobliaux et Sorcières. Suite de Mécomptes de fées, moins drôle, mais beaucoup plus haletant. Saleté d'elfes...
-Le Guet des Orfèvres : Suite de "Au guet !" . Là encore, moins drôle, plus orienté "polar". L'évolution de Carotte est vraiment très bien vue Que lisez vous en ce moment? 75268

Actuellement sur Les Aventuriers de la Mer. Très sympathique, de bons persos, et on en apprend un peu plus sur les Anciens de l'Assassin Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:48

Que lisez vous en ce moment? 627337 des livres dont vous êtes le heros.............

Que lisez vous en ce moment? 971w7nrg

Que lisez vous en ce moment? 627337 je sais pas si les gens se souviennent de ce genre de livre.......avec des paragraphes et à la fin on te propose des choix à faire et des rdv à des paragraphes.......en sachant que de temps en temps on peux mourir ou combattre des monstres à coup de dés..........
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Petit floodeur
Petit floodeur
pogo


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : l'île dans le nord

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:49

Vampire vous avez dis Vampire Que lisez vous en ce moment? 90470 je m'en souviens j'en possedais quelques uns Que lisez vous en ce moment? 259271
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:30

Je viens de finir "Jane Austen et les fantômes de Netley" dans la collection Labyrinthes, ça se passe à l'époque de Napoléon mais en Angleterre, ça me fait rire car ils l'appellent "nabot-léon" (hihihihi, Magic doit rager déjà)... ça parle de vilains espions français qui tentent de saboter les chantiers navals des ports anglais, c'est amusant de voir le point de vue de la perfide Albion, lol. Et ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:16

scorpiusslave a écrit:
car ils l'appellent "nabot-léon"

Que lisez vous en ce moment? 371424

la série destin, le pirate des 7 mers, le peuple maudit, le collier maléfique et l'étoile de la destinée...une série de 4 livres de l'univers des livres dont vous êtes le heros... Que lisez vous en ce moment? 75268
Revenir en haut Aller en bas
The Unrivaled Vegeto
Petit floodeur
Petit floodeur
The Unrivaled Vegeto


Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:19

Là, je lis "Il conformista" d'Alberto Moravia.

Je refais le plein de livre italiens pendant que je dispose de la carte d'étudiant de mon frère pour aller à la bibliothèque de la faculté des lettres. Que lisez vous en ce moment? 259271

Durant les derniers mois j'ai lu:

La noia, Il disprezzo, Gli indifferenti de Moravia
Il gioco della torre, La pietra lunare de Landolfi
La pelle de Malaparte et j'ai aussi Kaputt qui m'attend.

J'aime bien Moravia, c'est assez psychologique et ça me plait. Excepté "Gli indifferenti" que j'ai trouvé chiant.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:06

La pelle, c'est bien "la peau", non? J'ai lu, il y a longtemps, c'était pas mal du tout (mais je préfère les Don Camillo -honte à moi-)...

Je viens de finir "le clan Rhett Butler" et je vais attaquer "les piliers de la Terre" de Ken Follett.
Revenir en haut Aller en bas
The Unrivaled Vegeto
Petit floodeur
Petit floodeur
The Unrivaled Vegeto


Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:24

scorpiusslave a écrit:
La pelle, c'est bien "la peau", non? J'ai lu, il y a longtemps, c'était pas mal du tout (mais je préfère les Don Camillo -honte à moi-)...

C'est bien ça. Et Kaputt le précède chronologiquement, mais c'est un peu dans le même style.

D'ailleurs je lis Kaputt en ce moment, et j'ai pris en plus deux livres d'Ennio Flaiano.
Revenir en haut Aller en bas
The Unrivaled Vegeto
Petit floodeur
Petit floodeur
The Unrivaled Vegeto


Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:46

J'ai trouvé le livre "Novecento" de Alessandro Baricco. Celui qui est à la base du film 1900, la légende du pianiste sur l'océan. Je ne savais même pas jusqu'à hier qu'il y avait un livre à la base du film. O_O
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:34

Je viens de finir " juste après " de Guillaume Musso ". Plutôt plaisant à lire, rien de compliqué rien de transcendant non plus, mais la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas.

Il me semble que l'adaptation vient de sortir récemment au cinéma.

Et si mon dvd refuse de me laisser voir un manga ce soir et bien je vais entamer " Karen au coeur de la nuit " de Susan R Sloan. Aucune opinion aucune idée de ce que ce roman peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:18

Je suis en train de lire une biographie de Lincoln, cadeau d'anniversaire de mon Thierrych, et en même temps, j'alterne avec David Copperfield. J'avais lu la version très abrégée en bibliothèque verte quand j'étais petite et là, j'ai eu envie de lire la version dans son entièreté. Je ne regrette pas. Que lisez vous en ce moment? 259271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous comme BDS en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Au coin de la cheminée :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser