Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 codes barre et provenance des objets que vous achetez

Aller en bas 
AuteurMessage
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

codes barre et provenance des objets que vous achetez Empty
MessageSujet: codes barre et provenance des objets que vous achetez   codes barre et provenance des objets que vous achetez Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:44

"bonjour tout le monde
après l'affaire des fauteuils contaminés (Conforama) et je ne sais plus quoi d'autre, je suis devenue plusque vigilante alors je ne vais pas dire que tous les produits fabriquées en Chine sont mauvais
(moi si! codes barre et provenance des objets que vous achetez 79782 ) ou tous ceux fabriqués en France soient bons...mais au moins quand l'indication manque et bien il vaut mieux le savoir afin de détourner des stratégies commerciales peu honnêtes! codes barre et provenance des objets que vous achetez 361749 Alors comment connaitre l'origine de fabrication quand rien n'est indiqué sur l'étiquette? par le code barre par exemple

Voilà une bonne information…pour manger ou acheter un peu intelligent.

Prenons l’habitude de regarder les codes barres en ayant pris la précaution d’emmener ces infos avec nous… Comme nous allons consommer moins…consommons mieux!

Exemple, tous les codes qui commencent
690.691.692 jusqu'à 695 SONT TOUS FAIT EN CHINE. codes barre et provenance des objets que vous achetez 606482 codes barre et provenance des objets que vous achetez 910440 codes barre et provenance des objets que vous achetez 080

Le chiffre 471 SONT FAITS EN Taiwan

C'est notre droit de savoir, mais le gouvernement et les services associés ne renseignent jamais le public, par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.

De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine', donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait.

Cependant, vous pouvez maintenant vous référer au code, rappelez-vous des 3 premiers chiffres 690-695 qui veut dire Fait en Chine.
00 ~ 13 USA & CANADA
30 ~ 37 FRANCE
40 ~ 44 GERMANY
49 ~ JAPAN
50 ~ UK
57 ~ Denmark
64 ~ Finland
76 ~ Switzerland and Lienchtenstein
628 ~ Saudi-Arabien
629 ~ United Arab Emirates
740 ~ 745 - Central America

Tous les codes 480 sont Faits aux Philippines."


Je fais un copié-collé d'un autre forum, parce que je pense que ça peut nous être utiles, de plus en plus souvent, ils n'indiquent plus la provenance des objets, des vêtements etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
codes barre et provenance des objets que vous achetez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Sur le tapis :: Entre nous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser