Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!

Aller en bas 
+6
lamarquisedesanges
scorpiusslave
Nesumi
MagicXarko
Mqrco
Nanou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:04

Je suis allée voir "modern love".
C'est pas le film du siecle mais c'est sympa et on passer 1 moment agreable a rigoler sans se prendre la tete.

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 75268
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:04

Bref, encore une comédie cul-cul la praline ? Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 662351
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:24

Hier je suis allée voir "Bienvenue chez les Ch'tis" et je ne le regrette pas! Bon, d'accord, au début j'étais perplexe (Quoi?! Un mec qui bosse à la poste? Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 115251 Oh non!) mais franchement tout cela est finement vu!

Imaginez un postier qui fait des pieds et des mains pour être muté (si ça ne vous rappelle rien, c'est que vou ne suivez pas mon actu, vilains! Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 548240 ) Il habite Salon mais veut aller au bord de la mer pour faire plaisir à son épouse. Hélas, il fraude et, le pot aux roses étant découvert, est muté dans le Nord.

Je ne vous en raconte pas plus sinon vous n'irez pas voir le film Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011 et ce serait dommage! On apprend notamment comment dire non à l'alcool (un fléau postal), dire bye à une môman castratrice, se rabibocher avec sa femme et l'art de manger du Maroilles.

Ma copine et moi avons vraiment passé un superbe moment!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:17

Moi je boycotte le film "les ch'tis". Je sais c'est con mais Dany Boon à participé a la campagne electorale de sarkozy ...et ça me fait donc chier d'aller oir son film Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 744172
Revenir en haut Aller en bas
MagicXarko
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
MagicXarko


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 57
Localisation : Liège

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:20

C'est bien le genre de choses dont je me contrefiche mais j'admets que certains peuvent trouver ça vexatoire Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011 En tous cas, j'ai trouvé le film excellent Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 75268
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:36

Nan ce n'est pas que je suis véxée. Je suis déçue par ce monssieur.
Je n'ai donc pas envie d'aller voir son film,même si les gens disent qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nesumi
Floodeur
Floodeur
Nesumi


Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Quelque part sur ma planète...

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:55

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18810909&cfilm=126112&hd=1&nopub=1.html

le teaser de l'Age de Glace 3 Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:41

Lundi, je pense aller au ciné, voir "bienvenue chez le ch'tis" ou s'il ya trop de monde, le truc sur Anne Boleyn et Henry VIII, j'adore la période là.
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:45

Comme beaucoup la dernière séance fut chez les ch'tis Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011

Et on va dire que j'ai mis du temps à me remettre de la leçon " non à la l'alcool "

Ahhhhh mais si c'est pour un café ç'est pas pareil

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Petit floodeur
Petit floodeur
Bulle


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:30

C'est vrai que c'est sympa comme séquence et que j'ai bien ri aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:18

Alors quelques petits commentaires !!

"2 soeurs pour un roi" : C'est pas mal dans l'ensemble. Les acteurs sont bons, les costumes sont bien faits... J'achetrais pas le dvd mais ça reste un bon moment de cinema.

"crime à oxford" : Mouais la je ne suis pas tres convaincue... ça nous parle de maths pendant 2 heures et essayer de nous embrouiller l'esprit pour faire croire que c "vachement dur"...ou "ouaaa qu'est ce que c t compliqué de pondre se scenarion...trop intelligent"...resultat une histoire banale pour un crime banal ...rien d'extraodinaire. Bof ...(ça va que j'ai la carte ugc quoi Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 259271 )

"soyez sympa, rembobinez" : et bien c'était justement tres tres sympa. Une tres bonne idée de scenario qui est tres bien realisé. C'est original, drole, bien joué...Tout les ingredients pour passer un tres bon moment de cinema.

"3h10 pour Yuma". Bon j'avoue, il y a Russell dans le film alors forcement ça donne dejà du positif au film. Sinon c'est ce qu'on appelle un bon western. Tout les acteurs sont bien dans leur role. Des chevaux, des coups de feu, des "bad guys", un train...tout ce qui faut. La aussi un bon moment de cinema.


"les chroniques de spiderwick" / c'est un bon film pour enfant. Les acteurs enfants sont pas trop mal , l'histoire pas trop mal ficelé et les effets speciaux nous montre des gobelins vraiment pas beau. ça reste tres sympa même pour des adultes. À noté que j'etait contente de revoir jouer une actrice qui joue dans un de mes films péférés (beignets de tomates vertes) et que je n'avais pas vu depuis . (elle a du faire plein d'autres films mais bon...)

"a bord du Darjeeling limited" : si je devais en conseillé un dans tous ceux que je viens de voir ça serait celui la. J'ai adoré. L'histoire est originale, les acteurs sont tous excellent. Des histoires de famille et la tristesse sont traité avec beaucoup d'humour car ce film est tres drole. Bon je ne sais pas comment vou s convaincre d'y aller a part vou sdire que c'est vraiment un super bon film!!


vala

j'aimerais aller voir "mongol", "shine a light" , "l'ile de nim", "27 robes" , "jeux de dupes" et "funny game US ". j'hesite sur le dernier qui est interdit au moins de 16 ans... ça a l'air tres bien mais tres violent. Je ne sais pas si je me sens d'attaque.

Voila l'histoire :
"Alors qu'ils passent de paisibles vacances près d'un lac, George et son épouse Anna reçoivent la visite de deux adolescents, qui vont les séquester et les torturer à mort."
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:19

j'ai aussi oublié les films "pénélope" et "whatever lola wants " qui ont l'air tres bien...
je sens que je vais me faire des journées ciné moi :d
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Petit floodeur
Petit floodeur
Bulle


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

"Pénélope" me tente assez, mais pas "Whatever Lola wants"...
Nanou, si tu le vois, dis moi ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Nesumi
Floodeur
Floodeur
Nesumi


Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Quelque part sur ma planète...

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:42

"Deux soeurs pour un roi" : même avis que Nanou. Excellente interprétation de tous les acteurs (Eric Banaaaaa Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 554846 ), une bonne épopée historique, un bon film mais, dans le genre, je préfère le film sur Elisabeth. Surtout que si on se penche un peu sur la vérité historique, le film ne la suit pas du tout.

"27 robes" : LA comédie romantique qui, si elle avait été tournée 15 ans plus tôt, l'aurait été avec Meg Ryan ! Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470 C'est convenu de bout en bout, comme toutes ces comédies de ce genre (on SAIT que ça va bien se terminer pour l'héroine, qu'elle va emballer le héros à la fin et tout et tout) mais c'est très bien ficelé pour être drole comme il faut et quand il faut, et faire pleurer aussi. Moment d'anthologie : la séance photo où elle essaie les 27 robes justement ! Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470

"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" (la vache, quel titre Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 744172 )
Le film remplit ses promesses : de l'action, un peu de fouet, bcp de chapeau, un Harrisson Ford en pleine forme malgré ses rhumatismes (on s'attend parfois à ce qu'il sorte un "je suis trop vieux pour ces conneries" mais ça doit avoir un copyright Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470 ), de l'humour... Bref, LE coktail Indy est bien là et on retrouve ses petits. On ne s'ennuie pas une seconde et on attend toujours le prochain piège avec impatience Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470
Shia LaBeouf s'en sort pas si mal que ça. Je craignais de trouver un clone d'Indy et pas du tout, ce qui est une bonne surprise. Le scénar joue justement sur la surprise qui n'en est pas une (tout le monde dans la salle sait qui il est alors que lui l'ignore), avec des clins d'oeil au couple père/fils qu'interprétaient avec brio Connery/Ford dans l'opus précédent. D'ailleurs, quel dommage que le film n'ait pas vu le jour quelques années auparavant : ces 3 générations de Jones auraient détonnés ! Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470
Le film clot la saga "Indy", bien qu'on en redemande encore Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 744172 , tout en laissant la possibilité d'un autre opus ou, pourquoi pas, de la relève par Jones Jr Jr Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 90470

Enfin, classement perso indianasien :
- Le dernière croisade
- Les aventuriers de l'arche perdue
- Le royaume du crane de cristal
- Le temple maudit
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
scorpiusslave


Messages : 449
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 59
Localisation : Metz, plus pour longtemps

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:19

Je crois avoir entendu que Sean Connery ne voulait plus tourner
Revenir en haut Aller en bas
Nesumi
Floodeur
Floodeur
Nesumi


Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Quelque part sur ma planète...

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:05

oui il a pris sa retraite il y a quelques années Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Petit floodeur
Petit floodeur
Bulle


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:50

Indiana Jones... J'ai bien aimé, bien dans la continuité, mais je regrette un tout petit peu le côté peu crédible du début particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
little bouc
Floodeur
Floodeur
little bouc


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:34

indiana jones ... c'est un gentil film qui manque cruellement de scenario ... mais contrairement a bcp j'ai plutot bien aime ...
in dr jones plus proche du henry jones senior que du indy ...

sinon j'ai vu l'avant premiere du prochain jet li et jacky chan qui ne devait sortir qu'en septembre mais finalement devrait etre avant faute au piratage internet car on trouve des versions vraiment de trop bonne qualite ... malgre le fait que ce soit une production americaine ... j'ai adore ... les combats sont magnifiques et les paysages laissent reveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:19

Un titre, une affiche et une accroche tous nazes, mais des critiques plutôt élogieuses, alors je me suis laissé tenté par Bons Baisers de Bruges (In Bruges), de Martin McDonagh. Et pas déçu du tout.^^

Une sorte de polar sur deux tueurs Irlandais envoyés à Bruges pour s'y planquer après un contrat qui s'est mal déroulé, l'un (Ken, joué par Brendan Gleeson) l'acceptant bon gré mal gré, charmé par le lieu, le second (Ray, joué par Colin Farrel, dont le regard de cocker malheureux est parfait pour le rôle Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 596382 ) ne voyant dans la ville belge qu'un "trou". Il y a un peu des frères Cohen, un peu de Tarantino, voire même un peu de Cronenberg là dedans, le film est par instant violent et direct, souvent drôle, d'un humour décalé ou absurde (bref, bien britannique ^^), parfois plus sensible ou tragique, tout en gardant sa vraisemblance et un certaine authenticité, malgré quelques ficelles scénaristiques. Son atout majeur, ce sont ses acteurs, ses personnages tous attachants et ses dialogues, formidables, qui font des scènes qu'on oubliera pas de si tôt, comme le débat sur la future guerre Noirs-Blancs mené par un nain acteur hollywoodien et cocaïné Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 259271, ou l'hilarante non-fusillade dans l'hôtel.Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 872187 Un premier film très réussi, qui s'amuse un peu des codes du genre, sans doute plus riche qu'il ne le laisse paraître, un divertissement pour adultes de grande qualité.

Malheureusement, vu sa campagne de promotion à côté de la plaque, je crains qu'il ne passe un peu inaperçu, mais n'hésitez pas si vous avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:01

Tout comme mqrco!!
c'est vraiment un film excellent. J'aime bien ce melange d'humour et de drame ou finalement on ne sait plus trop sur quel pied danser. Rien a rajouter si ce n'est que j'adore l'accent irlandais lol et

"why in fucking bruges?"
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Floodeur
Floodeur
Nanou


Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:02

ps : j'ai aussi été voir "le temoin amoureux". Même avant d'aller voir le film on sait comment ça se termine mais bon c un film "pas prise de tete". et c'etait surtout l'occasion de voir un peu l'ecosse et d'entendre l'accent ecossais qui est vraiment génial Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 838776 Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 554846
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:25

Wall.E. C'est visuellement joli (mais pas plus qu'un Rebuild of Evangelion), mignon, un peu cul-cul, souvent naïf, bref ça reste avant tout pour les enfants, et bien un film du studio Pixar. Trop consensuel, manquant de vraies inventions et autres ambitions, autant dans la mise en scène que dans le propos, creux car traité par trop de raccourcis, de superficialité et d' "occidento-centrisme". Reste la bluette robotique, à peu près aussi palpitante que les attermoiements de Sophie Marceau dans La boom.

Ca se laisse néanmoins voir sans déplaisir, mais c'est aussi vite vu qu'oublié, et je me demande toujours où les critiques (qui ont du laisser leur cerveau -et leur culture autant cinématographique que générale - en entrant dans la salle) y ont vu un film majeur, limite-chef d'oeuvre.o_O C'est vraiment devenu une habitude de leur part, à moins que ça ne soit une paresse, de livrer un blanc-seing aux productions Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
tfoth
Petit floodeur
Petit floodeur
tfoth


Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:45

Le monde de Narnia : Le prince Caspian

Heroic Fantasy classique enfantine mais efficace. Pas la magie d’un Willow, une romance prévisible, un côté “obscur” qui se limite à une hésitation de 10 minutes du nouveau héros, et à quelques trahisons elles aussi attendues, j’ai trouvé le premier beaucoup plus sombre, avec son monde de glace... Mais divertissement très efficace tout de même.

Wall-E

Comment des petits gestes peuvent tout changer. Voilà comment on peut résumer ce superbe film, dont le héros ressemble plus à une paire de jumelles qu’à Johnny 5 ^^ . Et comme toujours avec Pixar, une technologie qui sait se faire oublier, réellement au service du film ^^.

Et spécialement pour Mqrco, je détaille un peu plus à côté de mon copier/coller Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 259271

Le propos écologique est, il est vrai, assez creux. La bleuette est, c'est évident, assez niaise. L'apologie des petits gestes ? C'est peut-être ce qu'il faut voir dans ce film, qui n'a certes ni l'ambition ni la portée de "l'homme qui plantait des arbres" (sans parler du traitement graphique, évidemment), et qui fait traîner sur plus d'une heure ce que le chef-d'oeuvre de René Bach résumait en deux dizaines de minutes... mais c'est peut-être là sa force. Une peluche robot qui apporte un peu de tendresse dans un univers déshumanisé, tout simplement, et le bel effet boule de neige qui s'en suit. Ça marche si on accroche au design "super mignon" du petit Wall-E : à ce niveau-là, tout est surtout question d'empathie Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011

Pour l'aspect visuel, c'est surtout la Terre dévastée qui est vachement bien rendue en fait, l'air y a une véritable épaisseur, une véritable consistance... Le reste est, il est vrai, bien plus "propre" et classique.

La Momie 3 : la tombe de l’Empereur Dragon.

Le même scénario à peu près que la Momie 2, pour un divertissement très efficace, malgré deux-trois scènes fouillies et des effets spéciaux un peu moisis. Répliques à la con et persos stéréotypés, sympa quand on a le cerveau posé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:09

tfoth a écrit:

Comment des petits gestes peuvent tout changer. Voilà comment on peut résumer ce superbe film, dont le héros ressemble plus à une paire de jumelles qu’à Johnny 5 ^^ . Et comme toujours avec Pixar, une technologie qui sait se faire oublier, réellement au service du film ^^.

Et spécialement pour Mqrco, je détaille un peu plus à côté de mon copier/coller Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 259271

Le propos écologique est, il est vrai, assez creux. La bleuette est, c'est évident, assez niaise. L'apologie des petits gestes ? C'est peut-être ce qu'il faut voir dans ce film, qui n'a certes ni l'ambition ni la portée de "l'homme qui plantait des arbres" (sans parler du traitement graphique, évidemment), et qui fait traîner sur plus d'une heure ce que le chef-d'oeuvre de René Bach résumait en deux dizaines de minutes... mais c'est peut-être là sa force. Une peluche robot qui apporte un peu de tendresse dans un univers déshumanisé, tout simplement, et le bel effet boule de neige qui s'en suit. Ça marche si on accroche au design "super mignon" du petit Wall-E : à ce niveau-là, tout est surtout question d'empathie Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 83011

Pour l'aspect visuel, c'est surtout la Terre dévastée qui est vachement bien rendue en fait, l'air y a une véritable épaisseur, une véritable consistance... Le reste est, il est vrai, bien plus "propre" et classique.
Oh mais je suis assez d'accord, et j'suis sans doute trop vieux (grincheux ? Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! 596382 ) pour me laisser émouvoir par tant de bons sentiments et je regrette, intellectuellement parlant, la simplification outrancière des enjeux écologiques. C'est un film pour les enfants, et il ne faut pas le prendre pour autre chose.^^

Sinon, vu The Dark Knight ce matin.

J'attendais un bon divertissement et je l'ai eu. C'est certainement le meilleur des Batman au cinéma, et aussi la meilleure adaptation d'un comics de super-héros par Hollywood. Le film doit notamment beaucoup au trio Batman - Le Joker - Harvey Dent, les personnages sont au premier plan sans que ça n'en devienne bavard (au contraire de Batman Begins), les scènes d'action sont plutôt lisibles (malgré quelques écueils, comme la bataille au sonar dans la tour de verre, une bouillie ignoble oO), l'esthétique est pouilleuse, sale, très adaptée à l'ambiance, bref Nolan arrive à faire de ce Batman un film d'action complètement convaincant. Bon, il faudra passer outre un excès de rebondissements et d'invraisemblances, des passages inutiles (le traquenard des ferries et son vieux relent humaniste et débilisant), et surtout une intrigue qui, même si elle multiplie les pistes, reste cousue de fils blancs (on devine aisément ce qui va se passer), surtout si on connaît un minimum l'univers de la BD. On se laisse cependant prendre au jeu avec plaisir.

Mais... on arrive avec ce Dark Knight un peu aux limites de ce qu'est capable de proposer Hollywood en termes de films d'action à gros budget. On reste, malgré les personnages ambigus, malgré la performance de Heath Ledger dans le rôle du Joker, dans les standards, sans grandes surprises ni prises de risques inconsidérées du côté de la narration ou de la mise en scène. En fait, même s'il doit énormément à la série comics Batman : The Dark Knight Returns de Frank Miller, il n'en a malheureusement pas l'audace graphique et narrative.
Revenir en haut Aller en bas
little bouc
Floodeur
Floodeur
little bouc


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:21

le probleme c'est que hormis une dose fantasque du realisateur ... la trame est connu d'avance meme pour les neophytes des comics tant le personnages de batman est connu...

J'ai bien aime ... on se retrouve dans un prolongement glauque offert par le batman begins qui nous posait le decor d'une gotham city a deux visages ...

Le seul petit bemol que j'aurai trouve a ce batman c'est un petit manque de temps car au final on a l'impression que la creation de double face est qq peu tronque ...

the dark knight c'est bon et efficace ... a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» du polonium 210 dans les clopes
» les photos de mon petit voyage dans le Sud-Ouest
» kekya de neuf et d'excitant dans vos vies?
» Qui partage votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Au coin de la cheminée :: La lucarne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser