Le Grenier de Nesumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!

Aller en bas 
+6
lamarquisedesanges
scorpiusslave
Nesumi
MagicXarko
Mqrco
Nanou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léon_Belmont
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
Léon_Belmont


Messages : 400
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 45
Localisation : ...ici ou là...

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:58

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 259271 dark knight.........très bon comme film............

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 259271 j'aime beaucoup le tour de magie du joker, comment faire disparaître un crayon............ Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 259271
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:47

Vu Babel de Alejandro González Inárritu z'à la télé. Lénifiant et prétentieux. Bref, un bon film de merde, qui n'a vraiment rien pour lui. Ni la mise en scène, digne d'un vidéo-clip, ni l'interprétation, fadasse, ni le fond, creux, non vraiment rien. Poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
lamarquisedesanges
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé
lamarquisedesanges


Messages : 320
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:40

Je ne vais pas très souvent au ciné mais là ma mère avait des places en avant première gratuites, donc je ne me suis pas faite prier lol

Donc nous avons été voir le dernier film de danièle Thomson " le code a changé " : divers amis en couple réunis autour d'un dîner et le même dîner un an plus tard réunissant les même convives. Une année où la vie de chacun est complètement bouleversée...

C'est sobre, simple, à la fois comédie et drame. La vie de gens de tous les jours confrontés aux doutes, à l'infidélité et la remise en cause...

J'ai bien aimé, les acteurs ont tous un rôle particulier. Y'en a pas un qui tire la couverture à lui plus qu'un autre. Une belle broche d'acteurs d'ailleurs.

Pas déçue Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 83011
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:12

A moi, pouvoir du C/C ! A moi aussi le pouvoir du critique qui n'aime rien et surtout pas les enfants ! Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 596382

Gran Torino, de et avec Clint Eastwood. Un bon film, mais malheureusement, comme toujours avec Eatswood, avec un poil de pathos en trop et des sentiers toujours trop balisés pour surprendre. Ca se voudrait parfois un brin provocateur, mais ça reste très lisse. Nettement au dessus du très sur-côté Million Dollar Baby néanmoins.

The Watchmen, de Zack Snyder. Les scénaristes ont fait un boulot plus qu'honorable dans l'adaptation du roman graphique, malgré un écart un peu surprenant sur la fin - et un Ozymandias bien éloigné de l'original - mais malheureusement ils l'ont confié à Zack "0% finesse" Snyder.Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 259271 De la violence bien plus exacerbée que dans le comics, avec sang à profusion, une bande-son RI-DI-CU-LEU-SE-MENT utilisée, limite grotesque, complètement pub (99 Luftballons, la Chevauchée des Valkyries, l'Alleluiah sur la scène de sexe comme summum, aie aie aie), des scènes d'action rallongées et... ralenties... (parce qu'on ne sait plus filmer de l'action autrement maintenant, hein Hollywood), ça ne plombe pas complètement le film mais il reste bien en-deça de ce qu'il aurait du être, vu la qualité du matériel original. Trop court, car les thématiques et questions du roman graphique sont survolées, trop long car il compresse beaucoup trop son histoire, et risque de perdre ceux qui ne l'ont pas lu avant de le voir sur grand écran .

Par contre, l'intégrale de The Watchmen vient d'être encore une fois rééditée, mais dans un format plus petit et à petit prix (15 €), je ne saurai que trop la conseiller à la place du film, qui reste toutefois un divertissement de facture correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Mqrco
Floodeur
Floodeur
Mqrco


Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:03

Je croyais Aronofsky mort pour le cinéma après sa bouillie romantico-fumeuse, mais en fait non.Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 596382 Même s'il n'invente rien, The Wrestler est vraiment réussi, simplement filmé, sans tralala dans la narration, la musique et la mise en scène (un exploit pour Aronofsky ^^). Juste l'histoire d'un gars attachant, un peu paumé, sur la fin, qui continue à vivre sa passion, malgré tout. Le film aurait même gagné à se centrer uniquement sur lui et sa bande de catcheurs, anciennes stars et nouveaux anonymes, qui nous dépeignent un univers aussi sympathique et touchant que les combats sont truqués. Bon, ce n'est pas aussi poignant que Ashita no Joe, mais ça s'en rapproche quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!   Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la salle noire... votre derniere seance ciné !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» du polonium 210 dans les clopes
» les photos de mon petit voyage dans le Sud-Ouest
» kekya de neuf et d'excitant dans vos vies?
» Qui partage votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier de Nesumi :: Au coin de la cheminée :: La lucarne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser